Il existe certainement une septantaine de locomotives Tubize encore conservées de nos jours. Elles sont disséminées dans le monde entier. Certaines n’existent malheureusement plus qu’à l’état d’épave, d’autres font office de monuments ou sont exposées dans un musée, enfin quelques unes circulent encore sur des lignes touristiques.
- Téhéran et Arak (Iran) [les T 662, 663, 664, 665 de 1887 et la T 1436 de 1905]
- Butry-sur-Oise (France) – Musée des Tramways à Vapeur et des chemins de fer Secondaires français / MTVS [la T 681 (BM 19) de 1888 et la T 1100 (BM 213) de 1896]
- Thuin (Belgique) – Association pour la Sauvegarde du Vicinal / ASVi [SNCV 303 – la T 704, type 7 de 1888]
- Caracas (Venezuela) – Museo del Transporte [les T 755 et 756 ou 757 de 1889]
- Venta de Baños (Espagne) – Asociacion Venteña de Amigos de Ferrocarril / AVENFER [la T 792 de 1891]
- Medinah (Arabie Saoudite) [la T 877 de 1893]
- Chelles (France) – Musée des transports urbains, interurbains et ruraux / AMTUIR [la T 1010 (BM 152) de 1896]
- Madrid (Espagne) – Centro de Iniciativas Ferroviarias Vapor Madrid / CIFVM [la T1026 (BM 168) de 1896]
- Conneré (France) – Chemin de fer touristique de la Sarthe / TRANSVAP [la T 1050 (BM 176) de 1897]
- Granada (Espagne) – Deposito RENFE [la T 1316 de 1902]
- Pithiviers (France) – Musée des Transports de Pithiviers [la T 1317 de 1902)
- Volos (Grèce) – Chemin de fer de Volos [les T 1339 de 1903, 1563 et 1564 de 1909]
- Trikala (Grèce) – Station de chemin de fer [la T 1365 de 1909]
- Raucoules (France) – Chemin de fer historique « Velay Express » [la T 1473 (BM 337) de 1906]
- Boussieu-le-Roi (France) – Chemin de fer du Vivarais / SVGA [la T 1476 (BM 340) de 1906]
- Maldegem (Belgique) – Stoomcentrum Maldegem [les T 1627 de 1909 et 2177 de 1935]
- Milan (Italie) – Museo Leonardo da Vinci [la T 1683 de 1912]
- Mariembourg (Belgique) – Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées / CFV3V [la T 2002 de 1925 et la T 2007 de 1926]
- Luxembourg (Grand Duché du Luxembourg) – Paul Wurth SA [la T 2003 de 1925]
- Orense (Espagne) – Estacion del Empalme [la T 2047 de 1927]
- Stoomtrein Dendermonde-Puurs (Belgique) [les T 2069 de 1928 et T 2334 de 1948]
- Turquie [les T 2075, 2076, 2079 et 2080 de 1928]
- Katanga (Congo) [la T 2099 de 1929]
- Wenecja (Pologne) – Musée des chemins de fer de Wenecja [la T 2179 de 1935]
- Charleroi (Belgique) – Musée de l’Industrie [la T 2258 de 1941]
- Taiwan [les T 1338, 2339, 2340, 2343, 2344, 2345, 2346 de 1946, la T 2354 et trois autres T de 1948]
- Finlande [la T 2365 de 1947]
- Ponferrada (Espagne) – Museo del Ferrocaril de Ponferrada [les T 2370 et 2371 de 1950]
- Colombie [les T 2398, 2399 et 2416 de 1951]
© Luc DELPORTE – 07/09/2017